Character Design

Voici les 7 personnages disponibles dans le jeu. Il ont tous été crée par Jodie.


Veyrone (blanche): Héroïne de notre histoire, elle se réveille amnésique et espère retrouver sa mémoire en participant aux UndeRaces. Son apparence quasi-humaine est unique dans la communauté des robots.

Beatle (jaune): Cox, sa mécanicienne, est complètement fan du XXème Siècle.

Enzo (rouge): Robot très high tech, très performant, très voyant, et surtout très très cher. Barche, sa mécanicienne, prétentieuse, bourgeoise et égocentrique comme personne, veut exceller dans un domaine où seuls les meilleurs se distinguent et n’hésite pas à y mettre les moyens.

Megane (bleue): Ancien robot Call Girl / Prostituée / Strip Teaseuse… Un jour Reno, mécano en pleine décadence, la croise dans un bar mal famé, en tombe amoureux et fait d’elle sa pilote. Elle a volontiers accepté, trouvant son ancien métier très dégradant pour le statut de la femme, qu’elle prend très au sérieux, étant donné que son apparence n’est pas très lointaine de celle d’une humaine. Elle suivrait Reno jusqu'au bout du monde car il est celui qui lui a donné une seconde vie. Elle est très fière d’être aussi « humaine » et jalouse Veyrone et son apparence, qu’elle veut battre à tout prix.

Murciela (orange): Gini, sa mécanicienne, était une grande athlète avant de se retrouver dans un fauteuil roulant à cause d’un accident de la route. Afin de compenser ce manque de compétition, et  peut-être pour tenter de soigner le traumatisme causé par les engins à grande vitesse, elle participe aux UndeRaces avec un robot aux allures de sportive qui prend des risques à sa place.

Rokee (vert): Son mécano, Chris, est un ancien militaire.

Grayskin (gris): Très vieux robot bon marché. Son mécano, Louis, n’étant qu’un enfant, n’avait pas les moyens de s’en acheter un plus perfectionné.

Soo (rose): Barth, son mécano, aime ce qui est petit et mignon. Il lui cède le moindre de ses caprices à condition qu’elle pilote pour lui.




Tous les robots sont directement reliés au vaisseau. Ils ont tous des jambes amovibles, et lorsque celles-ci sont enlevées, des câbles pendent. Cette particularité est graphiquement représentée par les espaces foncés sous les hanches parcourus de traits lumineux, comme des circuits.





Origines des noms des robots-pilotes et des mécanos:

Veyrone : Bugatti Veyron / Bug: BUGatti + Sa naissance = bug, dysfonctionnement, imprévu dérangeant (cf. Scénario) / Etore: Ettore Buggati, fondateur de la marque
Beatle : Wolkswagen New Beetle (coupe à la Beatles)/ Cox: Surnom de la Coccinelle, ancêtre de la New Beetle
Enzo : Ferrari Enzo / Barche: Ferrari 360 Barchetta
Megane : Renault Megane / Reno : Renault écrit phonétiquement
Murciela : Lamborghini Murcielago / Gini: LamborGHINI à Gini
Rokee : Chrysler Jeep Cherokee / Chris: CHRYSler
Grayskin : Chevrolet Stingray / Louis: Louis Chevrolet, un des fondateurs de la marque
Soo: Abarth 500 (Fiat) / Barth: Abarth sans le A